EN 2019,LES IDENTITES VISUELLES
BOUGENT LES LIGNES !

Exit les logos fixes ! Cette année la tendance est à la « modularité ». Une iconographie rigoureusement choisie, des jeux typographiques dynamiques… Tout est question de variabilité dans cette nouvelle tendance.

Composés d’éléments interchangeables et de typographies efficaces, ces « logos variables » s’offrent un nouveau design en fonction du public visé par la marque et s’ajustent en fonction du rôle qu’ils ont à jouer.

Cette tendance s’installe confortablement dans le milieu culturel avec des logos qui s’adaptent en fonction de la saisonnalité ou des évènements, toujours dans le souci d’adaptabilité à un public précis. (exemple : le Perm Opera Ballet Theatre russe)

Les entreprises qui souhaitent « personnaliser » leur lien avec leurs clients seront séduites par ce nouveau concept de logo, leur flexibilité les rendant particulièrement efficaces.

Cette tendance identitaire devrait faire ses preuves cette année, avec de belles opportunités créatives.

 

Manuella Barbin

Partager sur : FacebookTwitterLinkedInE-mail
latitude agence communication nantes identite visuelle