petit tutopour briller dans les dînersen parlant de web !

Les tendances webdesign 2018, voire même 2019 (on vous donne de super tuyaux là…)

–   On oublie les sites trop carrés, trop bien rangés et on joue sur l’asymétrie avec un design plus moderne.

–   On oublie aussi les images statiques et on fonce sur les vidéos, le parallaxe (ce sont des images qui bougent quand on passe la souris dessus) et les animations. De cette façon l’internaute est dans une expérience plus immersive et participative et Google vous fait remonter dans les recherches.

–   On laisse place à l’audace avec des couleurs vives, flashy et saturées. À bas le terne, le triste et la morosité, il faut que ça chante et que ça pétille pour attirer l’attention !

–   On joue également l’audace avec des typographies en rupture : interlignages différents, alternance de typos bâtons et manuscrites et des lettrages XXL pour susciter des émotions et donner une vraie personnalité à son site Internet.

– La navigation mobile dépasse désormais la navigation dite « desktop ». On vous donne un peu de vocabulaire c’est la tendance, ou plutôt le raz-de-marée : « Mobile First ».

On choisit des menus burgers (c’est quand on vous place 3 petits traits en haut du site qui se déploient en menu au passage de la souris) et bien entendu pour des sites 100 % responsive avec une expérience utilisateur simplifiée et intuitive. Pour la création d’un site Internet, maintenant, on pense directement utilisation sur mobile.

En bref, en 2018 et 2019, on joue sur l’originalité et on place l’utilisateur au cœur de la création. On ne chamboule pas leurs habitudes mais on simplifie la navigation et leur raconte une histoire, votre histoire.

 

Audrey Honoré, chef de projet digital

Partager sur : FacebookTwitterLinkedInE-mail
INSIDE LATITUDE - Tuto diner web